top of page

Laurette

J’ai commencé la peinture en 1980 pendant mon congé maternité. Encouragée par Yves et mes amis, j’ai continué à peindre pendant ma période professionnelle. Autodidacte, j’ai appris en m’inspirant des grands peintres et en copiant quelques uns de leur tableaux : Van Gogh, Gauguin, Schiele, Lempicka…mais je suis très rapidement passé à l’abstraction. Mes tableaux commencent par une palette de couleurs réparties sur un support et grâce à mes pinceaux ou mes couteaux j’essaie d’exprimer mes émotions et mes impressions du moment. Mes peintures laissent ainsi le regard de l’autre les interpréter et les lire en fonction de son propre ressenti. Lorsque l’inspiration s’essouffle, je reviens au figuratif pour trouver un nouvel élan

1 A propos L.JPG

Yves

Autodidacte, je pratiquais la photo à temps perdu pendant les rares instants de loisirs que me laissaient mes activités professionnelles. J’avais pris l’habitude d’afficher mes meilleurs clichés sur les murs de mon bureau, et de les commenter avec mes collègues. En décembre 2008 je quitte la vie professionnelle, et la photographie devient plus qu’un simple passe temps. Je participe alors à mes premières expositions.

Mon appareil photo accompagne mes ballades dans la nature qui est ma source d’inspiration principale. Je recherche souvent l’abstraction et je m’attache à saisir un instant de lumière, une couleur, un reflet, un souffle de vent…Mes terrains de jeu favoris sont le littoral de la Bretagne, les forêts, lacs, parcs et jardins.

Laurette et Yves

Membres de l’ Association des Artistes Scéens , Montrougiens depuis 1977, nous participons depuis les années 2010 aux expositions à Montrouge et les villes voisines à Sceaux, Bourg le Reine, Châtenay-Malabry, Antony et  Vélizy.

Certains regards ont pu trouver une résonance entre nos créations : ce n’est pas volontaire, peut être inconscient…

bottom of page