top of page

La naissance de l'Ebre

L’histoire des terres de l’Ebre remonte à la nuit des temps. Auprès d’un lac immense vivait la nymphe Béanta fille du soleil et de la lune. Vêtue de dentelles de brume, elle plongeait dans les eaux cristallines du lac. L’ange déchu Barrufemes en tomba fou amoureux. La nymphe refusa ses avances et préféra s’unir à un simple descendant d’Adam, Tormo. Barrufemes, fou de rage laissa libre cours à sa furie maléfique.

Des entrailles de la terre s’éleva une tempête d’une violence inouïe. Les montagnes se séparèrent, le lac se vida et la mer intérieure devint un fleuve : l’Ebre.

Barrufemes fut puni, et les trois filles auxquelles Beanta donna naissance, Naiade, reine des eaux, Driade, reine des plantes et Préade, reine de la montagne, habitent encore les bords du fleuve ensorcelé.

Les premiers jours . Série inspirée par la création selon la Genèse

Le premier jour, Dieu a créé la matière et la lumière à partir du chaos ; le deuxième, il a créé l’espace par séparation du ciel et des eaux ; le troisième, il a séparé la terre et les eaux : en haut le ciel, en bas la mer; le quatrième, il a créé les luminaires célestes, le soleil et la lune. Les jours suivants sont en chantier…

La Danse

Escapade cubiste : Le jongleur , Le chemin de Slava , La méridienne

Le jongleur.JPG
Le chemin de Slava.JPG

Chassé par ses pairs, Slava, un jeune loup suit son chemin à travers l’Europe.Des forêts de Roumanie aux rivages de l'Atlantique, il recherche un nouveau territoire, une nouvelle meute, une nouvelle famille.

Inspiré par le film « L’odyssée du loup » de Vincent Steiger

La Méridienne.JPG
bottom of page